Charte Éthique Tala Naya
Si tu es mon élève en communication animale et en magnétisme tu t'engages à respecter cette charte :
- Je m’engage à toujours pratiquer avec le consentement éclairé et non discutable du gardien. Le gardien étant à l’instant T celui qui a les décisions financières et du quotidien pour l’animal.
- Je m’engage à être 100% disponible pour l’animal durant les communications et le magnétisme.
- Je m'engage à respecter à la lettre l'article 243 du code rural. Je m'engage donc à ne faire aucun compte rendu écrit sur l'état physique, émotionnel et comportement de l'animal.
- Je m’engage à ne rien faire qui pourrait mettre en danger l’état physique et émotionnel de l’animal.
- Je m’engage à respecter le libre arbitre du gardien et de l’animal. A ne jamais les forcer à entendre ou à se soumettre à une information/action qu’il ne souhaite pas accepter. Un compromis est possible seulement s’il est voulu, éclairé, défini et juste. Je m'engage à prendre en compte les besoins de l'animal mais aussi les besoins et l'état émotionnel de son humain dans les compromis.
- Je m’engage à être parfaitement ancré, nettoyé aligné et protégé pour chaque communication ou séance de magnétisme. Je m’engage à vérifier que je le suis toujours entre deux cas.
- Je m’engage à vérifier mon alignement avec l’animal que je dois aider et à accepter et renvoyer vers un autre praticien si ce n’est pas le cas. Je m’engage à le respecter et à ne pas le prendre personnellement.
- Je m’engage à respecter la confidentialité. Chaque cas est confidentiel et ne peut être discuté qu’avec le gardien ou en accord avec le gardien (osteo/ éducateur/ moniteur ect).
- Je m’engage à ne pas me prendre pour un vétérinaire ou tout autre praticien de santé. Je m’engage à les respecter à travailler AVEC eux et non contre eux. Je m’engage à ne jamais conseiller l’arrêt d’un traitement médical sans accord vétérinaire. Je m’engage à donner uniquement mes ressentis sans faire de diagnostic. Je m’engage à ne pas faire d’ordonnance. (article 243 du code rural)
- Je m’engage à respecter les praticiens du monde animal et à ne pas s’y substituer à toujours travailler avec eux dans l’intérêt de l’animal (comportementaliste, éducateur, moniteur, éthologue ect)
- Je m’engage à respecter les animaux, à ne pas les prendre pour un outil de business sans leur consentement direct et éclairé. Je m’engage à les protéger.
- Je m'engage à avoir le niveau de connaissance nécessaire pour exercer la communication animale et le magnétisme sur des animaux sportif tel que le cheval ou le chien de travail. Je m'engage si je ne l'ai pas à le préciser au gardien et à m'entourer des personnes compétentes pour ne pas faire d'erreur.
- Je m’engage donc à travailler sur moi, sur mon pourquoi, à me remettre en question dans le but de respecter les valeurs de bienveillance, compassion, respect et précision.
- Je m’engage à ne rien interdire simplement à conseiller dans la limite de mes formations et toujours expliquer le pourquoi.
- Je m’engage à ne pas oublier la sphère physique de l’animal.
- Je m’engage à ne jamais oublier que l’humain est au centre de tout. Je m’engage à faire mon maximum pour respecter son état émotionnel, à ne pas être intrusif et surtout à rester dans le non jugement.
- Je m’engage à ne pas interpréter, projeter et à être le plus fidèle possible à l’information donnée par l’animal.
- Je m’engage à ne jamais faire de promesse de réussite et à ne pas mentir concernant les résultats sur mes réseaux sociaux/ sites ect. Je m’engage à toujours être fidèle à la vérité.
- Je m’engage à respecter la légalité du pays dans lequel je suis concernant le droit des sociétés et des entrepreneurs. En France je m’engage à faire immatriculer mon entreprise et à payer mes cotisations URSAF et à respecter l'article 243 du code rural et tout les arrêts qui en découlent.
- Je m’engage à suivre l’actualité sur les limites définies par l’ordre vétérinaire et les respecter.